Abus pédosexuels

Aide aux victimes

  • Appelle Jeunesse, J’écoute (1-800-668-6868) : un service de consultation anonyme et confidentiel.

  • Consulte le Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes pour voir si tu as droit à une aide financière.

  • Tu es victime d’un abus pédosexuel diffusé sur Internet? Tu cherches un intervenant qui pourra t’offrir une aide adaptée. Nous pouvons peut-être t’aider. Si tu es Canadien ou Canadienne, contacte-nous pour te renseigner sur les services offerts dans ta région. Nous nous engageons à protéger ta vie privée. Les informations que tu nous communiqueras ne serviront qu’à te mettre en contact avec des services de soutien.

    Vous êtes thérapeute ou intervenant? Vous offrez des soins spécialisés aux victimes en situation de traumatisme suite à la diffusion d’un abus pédosexuel sur Internet, contactez-nous pour vous renseigner sur les modalités d’inscription à notre liste de fournisseurs de services.

  • Les enfants de la première génération de victimes de la diffusion d’images d’abus pédosexuels sur Internet commencent maintenant à atteindre l’âge adulte. Afin de mieux comprendre les conséquences de ce crime et de déterminer les changements d’ordre politique, législatif et thérapeutique à apporter pour répondre aux besoins des victimes, nous menons une enquête auprès de celles-ci.