Bienvenue à Cyberaide.ca:

la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet.

Cyberaide.ca relève du Centre canadien de protection de l'enfance. Pour remplir son mandat de protéger les enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet, Cyberaide.ca:

  • reçoit et traite les signalements du public relativement à du matériel potentiellement illégal et des activités liées à l’exploitation sexuelle d’enfants, et renvoie tous les cas litigieux à l’instance policière ou à l’agence de protection de l’enfance concernée;
  • offre aux familles canadiennes un centre d'information, de ressources, de soutien et d'orientation en matière de sécurité en ligne.

Dernières nouvelles

Pour mieux protéger les jeunes sur Internet

Certains se font leurrer ou cibler par Internet à des fins sexuelles, d’autres se font cyberintimider par leurs pairs après avoir créé ou partagé des images à caractère sexuel. Désormais, les ados doivent évoluer et vivre leur vie sociale dans un monde marqué par l’omniprésence de la technologie.

Cliquez pour les détails.

Déclaration : Le Centre canadien de protection de l’enfance organise une table ronde avec l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, et d’éminents experts en santé pour discuter de d’abus pédosexuels et de violence familiale

C’est grâce aux efforts du CCPE et de son programme Cyberaide.ca – la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants – que nous constatons la prolifération des images d'abus pédosexuels. Rien qu’au cours des douze derniers mois, Cyberaide.ca a analysé près de 25 000 images d’abus pédosexuels, dont plus de 50 % montrent des enfants de 0 à 8 ans.

Cliquez pour les détails.

Déclaration : Le Centre canadien de protection de l’enfance organise une table ronde avec le premier ministre Stephen Harper et des experts de renom pour discuter d’une stratégie numérique visant à protéger les enfants les plus jeunes et les plus vulnérables du Canada

Au cœur des discussions : le matériel pédopornographique impliquant des enfants de moins de 12 ans.

Cliquez pour les détails.

Agir pour protéger les enfants et les ados contre l'exploitation sexuelle sur Internet

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) marquera le 12e anniversaire de son programme Cyberaide.ca ainsi que la 3e édition annuelle de la Journée de sensibilisation à Cyberaide.ca.

Cliquez pour les détails.

Alerte aux parents : Les ados sont la cible de sextorqueurs

Cliquez pour les détails.

Campagne d’information sur la sécurité sur Internet à l’intention des jeunes

WINNIPEG (MANITOBA) : Le gouvernement du Yukon et le Centre canadien de protection de l’enfance ont lancé la campagne « AidezMoiSVP » visant à sensibiliser les jeunes à l’utilisation sécuritaire et responsable des technologies des communications.

Cliquez pour les détails.

Communiqués précédents