Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Partenaires

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE), de qui relève Cyberaide.ca, est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la protection des enfants. Nous comptons sur l’appui de nos partenaires et de fondations ainsi que sur des dons pour fournir nos services essentiels.

Secteur privé

Nos collaborations avec le secteur privé rendent service à un nombre incalculable d’enfants qui sont désormais moins vulnérables grâce à nos efforts conjugués.

Secteur public

Le gouvernement du Canada soutient Cyberaide.ca depuis mai 2004. Le soutien inconditionnel de Sécurité publique Canada dans le cadre de la Stratégie nationale pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet demeure essentiel à la bonne marche de Cyberaide.ca comme centrale nationale.

Le CCPE reçoit le soutien du gouvernement du Manitoba en plus d’être l’organisme désigné dans la province pour recevoir les signalements faits en application de la Loi sur les services à l’enfant et à la famille (Manitoba) et d’offrir du soutien et de l’information aux termes de la Loi sur la protection des images intimes (Manitoba).

Le Projet Arachnid de Cyberaide.ca est soutenu en partie par le ministère de l’Intérieur du Royaume‑Uni.

Alliés des forces policières

Cyberaide.ca collabore étroitement avec les forces policières canadiennes dans le but de protéger les enfants contre l’exploitation et les abus sexuels sur Internet.

La centrale de signalement reçoit l’appui de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du Service canadien de renseignements criminels (SCRC). Le Centre national contre l’exploitation d’enfants (CNCEE), qui fait partie de la GRC, collabore avec Cyberaide.ca dans le cadre de la Stratégie nationale pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet du gouvernement du Canada afin de coordonner et de soutenir les enquêtes nationales sur l’exploitation sexuelle des enfants. À ce jour, le CCPE a signé des protocoles avec 28 services de police canadiens dans le but de leur fournir des ressources destinées au public.

Alliés internationaux

Le CCPE, par l’entremise de Cyberaide.ca et de Projet Arachnid, collabore avec des alliés du monde entier pour réduire l’accessibilité des images d’abus pédosexuels sur Internet :