Sécurité internet

Journée pour un Internet plus sûr 2016

Journée pour un Internet plus sûr – 9 février 2016

#SID2016

Chaque année, en février, des gens de partout dans le monde s’unissent pour apprendre aux enfants et aux ados à se servir du numérique de façon prudente et responsable.

Avec l’aide des corps de police, des pouvoirs publics et du secteur privé, le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) profite de cette occasion pour faire connaître et distribuer aux Canadiens des ressources sur la sécurité en ligne afin de mieux protéger les enfants :

Des idées pour créer un Internet plus sûr

  • 1. SENSIBILISEZ VOTRE VOTRE ADO aux moyens de se protéger sur Internet.

    • Lisez aussi notre brochure Être parent de préados ou d’ados à l’ère numérique et discutez de ces questions importantes avec votre ado.
    • Faites connaître à votre ado le site AidezMoiSVP.ca, où il trouvera des conseils pratiques destinés aux jeunes qui sont affectés par la diffusion d’une photo ou d’une vidéo à caractère sexuel auprès de leurs pairs.
  • 2. TENEZ-VOUS AU COURANT des dangers du numérique en vous abonnant aux ALERTES Cyberaide.ca.

  • 3. SENSIBILISEZ LES GENS à travers les médias sociaux en faisant la promotion de la Journée pour un Internet plus sûr. Utilisez les mots-clics #SID2016 et #fairemapart ou partagez les tweets et les publications Facebook du CCPE.

  • 4. SIGNALEZ vos inquiétudes relativement à l’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à Cyberaide.ca.

Contacts médias

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance
Bureau : 204 945-8074
Soirs et week-ends : 204 801-2979
Courriel : communications@protegeonsnosenfants.ca